Témoignages de proches 2008-2009

Publié le par Relais Famille

Ces témoignages ont été recueillis lors de l'évènement de la fête de Noël soulignant nos 10 années d'existence.

Merci aux membres qui ont tenu à prendre la parole pour
nous laisser ces beaux mots.

______________________________________________

Rien de mieux  que de se sentir compris(e)!

Et de ne pas se sentir jugé(e). C’est ce que j’ai retrouvé ici chez Relais

Les décisions que l’on peut prendre parfois peuvent nous

Amener à vivre des sentiments

Inhabituels mais, chez Relais Famille, je me

Suis sentie appuyée, accueillie, écoutée, je me suis sentie aimée d’une grande

FAMILLE!

Avec tous les organismes existants autour de cette famille, ne

Me dites jamais que vous êtes seul(e)…

Impossible de ne pas y arriver…

Lorsque vous serez rendu(e)

Là où j’en suis avec l’aide de Relais Famille,

Evidemment, vous leur direz MERCI!!!

 

 

                   À Edith et à l’équipe de Relais Famille

 

                                     Je vous aime.

 

Carole



______________________________________________

Bonjour tous,  

 

Ça fait maintenant un peu plus de 1 an que je connais Relais Famille. Au départ, Relais n’avait pas notre chère Edith mais l’aide et l’écoute étaient tout aussi bonnes. J’ai passé par toutes sortes d’épreuves depuis l’arrestation de mon chum et toutes sortes d’émotions et de sentiments; de la solitude au découragement, du doute à la confiance. Si je continuerais, je finirais demain matin. Toujours, j’ai pu compter sur l’aide et l’écoute que Relais famille m’a données. Au départ, je ne pouvais pas venir mais j’appelais souvent et malheureusement pour pleurer sur une épaule qui ne me jugeait pas et, encore récemment.

        

Pour mes quatre amours et moi, ce n’est pas fini, même si ce n’est pas si loin par rapport à d’autres, ça me paraît si loin. Dans un an, il sera probablement libéré. Et je sais que peu importe que j’apelle pour pleurer ou pour partager une joie, je sais que quelqu’un pourra porter une oreille attentive à mes paroles. Qu’elle pourra me consoler, me conseiller et, tout ça en plus sans me juger comme la plupart des gens pourraient le faire facilement.

 

Merci beaucoup à Relais Famille pour moi et pour toutes les autres qui ont passé entre ses murs. Vous avez été et vous êtes encore et serai d’un soutien que je n’oublierai jamais pendant les dures épreuves et peu importe ce qui arrivera.

 

Même le mot soutien est un mot faible pour moi maintenant. Je suis vraiment heureuse de faire partie de cette belle et grande famille.

 

Merci encore du fond du cœur. Je ne vous remercierais jamais assez pour tout.

 

 

Karine

 

Conjointe d’un détenu et fière maman de Maxime (8 ans), Nicolas (7 ans), Olivier (5 ans)  et de Naomie (1 an)


______________________________________________

Relais-Famille…Quel organisme merveilleux! Étant la conjointe d’un détenu purgeant une sentence vie, je n’ai jamais eu à faire face à des préjugés de la part de ma famille et de mes amis. En effet, ces gens m’ont toujours supportée, bien qu’ils fassent parfois des remarques désobligeantes sans mauvaises intentions de leur part, ce à quoi je m’efforce de répondre par des remarques favorisant leur ouverture d’esprit et leur compréhension de la situation vécue par les gens incarcérés. Cependant, je ressentais le besoin de rencontrer des gens vivant la même situation que moi, dans le but de combler mon besoin d’appartenance, de faire partie d’un groupe uni et solide et de pouvoir me confier librement. C’est alors que j’ai trouvé, après une multitude de recherches, l’organisme Relais-Famille. Il fût difficile à trouver, mais les résultats de la recherche furent à la hauteur de mes espérances. Grâce à eux, j’ai pu rencontrer des gens merveilleux, des intervenants compétents et des bénévoles dévouées et tout cela, dans un environnement rassurant, compréhensif et sans jugement. Relais-Famille fait un travail efficace et favorise la création de liens positifs entre les membres. En ce dixième anniversaire, j’aimerais souhaiter longue vie à cet organisme pour qu’il puisse continuer son bon travail auprès de gens ayant un besoin réel mais trop souvent ignoré.

 

Jessica

Conjointe d’un détenu


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article